Grande Scène du Parc

MondOmélodie poursuit l'écriture du festival Notes en Vert au rythme des musiques festives et métissées avec 3 concerts par soirée !

POPA CHUBBY

CALYPSO ROSE

DANAKIL

MO' KALAMITY

SIDI WACHO

SO LUNE

Vendredi 8 Juin

20h - 21h

SO LUNE 

Prix Découverte Sacem/NV 2017 (Nouvelle Aquitaine)

Trip-Hop

Lauréat du "Prix Sacem-Découverte des Notes en Vert 2017", So Lune a gagné sa programmation sur la Grande Scène du Parc en ouverture du festival 2018. Ce charmant duo familial (Joseph et Romane sont frère et soeur) fusionne de manière insolite des chants harmonieux avec des sonoritès electroniques et un violoncelle acoustique. Beatmaker autodidacte et musicienne de formation classique, le frangin et la frangine unissent leurs énergies créatrices dans un trip-hop très down tempo où l'on ressent des influences dub, slam et est-orientales.

Belle rencontre du Soleil et de la Lune... 

 

21H30 - 23H

MO KALAMITY

France-Cap Vert

Reggae

La voix suave de la belle Mo' Kalamity se pose sur un groove original empreint de sonorités aériennes, de riffs judicieusement placés et d'une basse dubesque à faire frissonner. Vibes jamaïcaines, soul et musiques afro-américaines constituent l'inspairation de cette artiste hybride, dont les origines capverdiennes et un profond sentiment d'empathie pour la douleur de Mère Afrique sont sans conteste les signes distinctifs. Ayant grandi dans un univers musical éclectique, elle chanteun reggae-roots militant et rebelle et nous propose aujourd'hui les titres de son nouvel album. 

23h30 - 1H00

DANAKIL

France

Reggae

En seize années d'une aventure débutée sur les bancs du lycée, Danakil n'a jamais dévié de sa ligne artistique métissée, ni de sa philiposophie militante et citoyenne. Activiste du reggae et de la musique indépendante, le groupe sillonne les routes du monde entier, délivrant des centaines de "live" brûlants qui font son succès. Après 5 albums studio et 2 lives, le collectif ne perd rien de sa force et revient avec un nouvel opus, remix Dub particulièrement réussi de l'excellent "la rue raisonne".

Textes conscients et riddims ensoleillés... Danakil est aujourd'hui le fer de lance d'un reggae-roots nouvelle génération, bien ancré dans l'air du temps.

Samedi 9 Juin

SIDI WACHO

France-Chili

Hip Hop-cumbiéro-Balkaniko

20H - 21H15

Sidi Wacho, c'est le nouveau collectif Lillo-Chilien emmené par Saidou et Jeoffrey du Ministère des Affaires Populaires (MAP). Insolent et festif, Sidi Wacho ce sont deux Mc's survoltés, des percussions cubaines, des machines, un accordéon et une trompette aux couleurs balkaniques, qui vous feront danser et chanter tout en levant le poing. Attendez vous à recevoir une avalanche de "buenas ondas" mais ne vous méprenez pas, Sidi Wacho c'est d'abord de l'expression populaire made in Lille et Santiago, avec des textes engagès qui nous rappellent que "la lucha sigue". 

21H45 - 23H

CALYPSO ROSE

Trinité-et-Tobago

Calypso

Victoire de la musique 2017 (catégorie Musique du Monde), Calypso Rose n'est pas une nouvelle venue ! Il aura fallu une vingtaine d'albums et plus de cinquante ans de carrière pour que son nom devienne connu du grand public français. Manu Chao qui a produit son dernier opus et participé à trois morceaux, n'est sans doute pas étranger à cette reconnaissance. A 77 ans, la reine du Calypso célèbre toujours avec la même joie de vivre la musique de son île ; ce rythme festif à deux temps, référence de l'allégresse insulaire où la vie semble plus douce et plus légère. L'artiste impose au monde son appel à la danse... du "Rock'n'Rose".

23H30 - 01H00

POPA CHUBBY

New York

Blues-Rock

Véritable guitar-hero et leader incontesté du New-York-City Blues, Popa Chubby écume depuis bientôt 30 ans les salles de concerts du monde entier. Personnage hors norme, il propose une musique à l'image de sa ville : puissante, urbaine et mêlant les influences cosmopolites de "Big Apple". Il a parfaitement assimilé toute la musique américaine de Muddy Waters à John Lee Hooker, en passant par Jimmy Hendrix. Son nouvel album arrive à point pour nous rappeler l'étendue de son talent. Accompagné de redoutables musiciens, Popa Chubby déballe sa cargaison : du blues bien lourd et du rock bien senti, où ses échappées guitaristiques s'imposent avec ferveur et virtuosité...

Préparez-vous à un show explosif !

 

SUIVEZ-NOUS !

FESTIVAL NOTES EN VERT

MONDOMELODIE